4 févr. 2016

Crêpes



Temps de préparation: 5 min
Temps de cuisson: 2 min
Nb de parts: 18 crêpes
2 SP / crêpe

Ingrédients

100g de farine
100g de maïzena
700 ml de lait écrémé
Arôme de votre choix (j'ai choisi un arôme vanille)
5 gouttes d'édulcorant liquide (je n'en ai pas mis)

Préparation
  1. Mélanger la farine et la maïzena.
  2. Ajouter la moitié du lait et mélanger, ajouter ensuite l'autre moitié et mélanger à nouveau.
  3. Battre les oeufs et les ajouter à la préparation. 
  4. Ajouter l'arôme et l'édulcorant si vous souhaiter en mettre.
  5. Laisser reposer la pâte 30 min.
  6. Huiler une crêpière à l'aide d'un essuie tout pour limiter la quantité de gras. 
Remarque: les crêpes étaient très bonnes au goût mais j'ai eu un mal fou à les retourner car la consistance de la pâte est beaucoup plus molle que des crêpes "classiques".  Je n'ai pas de crêpière mais d'habitude je n'ai pas de souci...
Servies avec un bon thé et une cuillère de Nutella, nous nous sommes quand même bien régalé !

Source: Les petits plaisir de Doro (http://lespetitsplaisirsdedoro.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire